Pose d’ongles et les cours, quelle technique choisir ?

03/12/2019

Il est parfois difficile de faire un choix entre les différentes techniques de pose d’ongles offertes sur le marché, alors voici quelques infos importantes à connaître afin de faire un choix éclairé.

Qu’est-ce que la pose d’ongles ?

 

La pose d’ongle est l’ensemble de plusieurs étapes qui a pour but soit d’allonger et/ou de recouvrir les ongles avec différentes techniques de finition afin de durcir l’ongle naturel et ainsi porter toujours de beaux ongles impeccables. Le gel UV T3 de Star Nail, l’acrylique sans odeur ECO de Star Nail et la résine Cristal sont des marques de choix au Québec. 

Star Nail ou CuccioPro Gel UV classique ou sculpting au DEL

Le gel UV à formule monocoque s’applique avec un pinceau à poil naturel ou synthétique, de formes différentes carré ou arrondi pour plus de minutie. Le gel de construction T3 appliqué en plusieurs couches permet de donner de la structure à l’ongle, et les gels de couleurs permettent d’obtenir de beaux ongles colorés et permet également d’y insérer du décor. Le gel se cuit sous une lampe UV ou DEL  selon la technologie du produit. Bien prendre note qu’il ne sèchera jamais à l’air libre une cuisson sous la lampe est obligatoire afin de le catalyser (durcir).

 

 

Acrylique sans odeur Eco de Star Nail : une révolution sur le marché

L’acrylique s’applique avec un pinceau à long poil (de rétention) que l’on trempe dans le monomère (liquide) en allant former une petite boulette de polymère (poudre) à étendre avec le pinceau à couche égale sur l’ensemble de l’ongle. Le mélange des deux produits donne une structure incroyable sur l’ongle. Les poudres d’acrylique sont offertes également en couleur et se travaillent avec de l’acrylique avec ou sans odeur ECO (avec lampe).

 

Résine et poudre de Cristal

Les résines sont des colles (cyano-acrylate) de différentes viscosités (étape à suivre) qui s’appliquent directement au pinceau, ce qui facilite l’application. Elles se travaillent en trempage directement dans des poudres Cristal (clair - blanche ou coloré) ce qui permettra de solidifier vos ongles une fois catalysées (sèche colle) au pinceau ou en vaporisateur. Un de ses gros avantages est que la technique se dissout dans l’acétone ou le dissout-tout. Il n’est donc pas nécessaire de la limer, mais les remplissages peuvent s’avérer plus sains pour les ongles naturels.

 

Vernis gel Cuccio Color sur ongles naturels

Des plus populaires, car ils s’utilisent autant pour les mains qu’en pédicure et la cliente n’a pas à attendre le temps de séchage. Cuccio Veneer offre plus d’une centaine de couleurs régulières ou selon une collection. L’application se fait très facilement comme un vernis en 5 étapes. Quelques couches suffisent sous la lampe UV ou DEL afin de redonner de la personnalité aux mains de vos clientes. Le tout se pèle de l’ongle après quelques semaines si le PEEL IT de Cuccio a été utilisé; ce qui rend le service encore plus apprécié auprès des clientes. Nous avons à cœur la santé des ongles de nos clientes.

 

 

Pour en savoir plus sur quelle école choisir, cliquez ici

 

.

 

Please reload

Publications vedettes

Comment bien retirer son vernis gel

April 4, 2019

1/1
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

BROSSARD (siège social)

T 1.800.361.3739

lmichaud@summum.com

© 2014 Summum Beauté International